Envie de participer ?

Le jeu d'échecs scolaire en fête dans le nord du Maine et Loire.

Collège Val d'Oudon du Lion d'Angers Champion Académique

Plus de 200 écoliers et collégiens (16 écoles et 10 collèges) ont disputé les championnats académiques des Pays de Loire salle Emile Joulain au Lion d'Angers. En 520 parties, équipe de 8 contre équipe de 8, les jeunes joueurs se sont affrontés pour les titres ou pour le plaisir.

Ces championnats qualificatifs pour les championnats de France scolaires ont vu décerné le titre au Collège Val d'Oudon du Lion d'Angers et à l'établissement Arborescence de Nantes pour les écoles.

Le CDJE 49 remercie les parents des élèves du collège du Lion et de l'école Hervé Bazin de Vern d'Anjou  pour leur accueil et l'organisation de cette journée.

Vous trouverez les résultats sur Fédération Française des Échecs (echecs.asso.fr)

Prochain rendez-vous pour le Collège Val d'Oudon, les 14/15/16 juin : finale des collèges au Lycée agricole de Monmorot dans le Jura.

Résultats 49

Collège Val d'Oudon 1er